Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
méthode tipi témoignages
18 décembre 2011

la méthode en elle-même

T.I.P.I (Technique d'Identification sensorielle des Peurs Inconscientes) ; une technique simple et révolutionnaire…

"Tipi permet d'entrer en contact avec les sensations physiques qui se manifestent dans le corps lors d'une émotion désagréable et de se laisser porter par ces sensations jusqu'à un "bien être" qui s'installe spontanément et durablement.

Tipi
est une technique très simple, naturelle, que chacun peut s'approprier pour se débarrasser par lui-même des difficultés émotionnelles qu'il rencontre dans son quotidien."
"Lorsqu'une situation à l'origine d'une réaction de peur est revécue de manière sensorielle, cette dernière est désamorcée." En séance, si vous avez peur des araignées par exemple ; le praticien vous guide entre autres pour que vous reviviez une situation qui vous a particulièrement affectée, puis,  pour que ce "revécu" ne soit pas une projection intellectuelle mais bien une réalité sensorielle, jusqu'à ce que vous dépassiez le moment de l'origine de votre peur et obteniez un apaisement. Ce dernier est définitif. La séance se déroule en plusieurs séquences et se termine lorsque la problématique est effectivement désamorcée.
Résultats.....
C'est donc à travers son ressenti physique et non avec son intellect que l'on désactive l'origine de la peur ; il n'y pas de discussion autour de la cause de la difficulté, ni d'expression verbale qui soit nécessaire à l'aboutissement de la séance. L'origine de la peur est définitivement désactivée, à sa racine, c'est pourquoi la plupart du temps, le bénéfice se produit sur plusieurs situations qui vous posaient problème ; sur l'arborescence de cette racine. A vous de chercher une situation vécue qui représente bien votre mal être, autrement dit, un exemple pour pouvoir faire votre séance. On vous téléphone quelque jours plus tard pour vous demander si vous avez à nouveau rencontré votre difficulté afin de vérifier qu'elle a bien été désamorcée.
Une étude menée sur 300 personnes…
Entre 2003 et 2007, Luc Nicon, le fondateur de la démarche, a réalisé une étude portant sur 278 personnes en souffrance émotionnelle. Pour ces personnes atteintes de phobie, d'angoisses, d'inhibition, de dépression ou d'irritabilité, seulement 7 ne sont pas totalement venues à bout de la difficulté qui les handicapait. Dans 79% des cas, cette "désactivation" est intervenue en une seule séance. Les 21% restant n'ont que très exceptionnellement nécessités plus de 2 séances pour obtenir le même résultat.
Ces chiffres peuvent paraître provocateurs tant ils sont incroyables… Pourtant, aujourd'hui, les professionnels formés à T.I.P.I dépassent ces résultats puisqu'ils prétendent à 100% de réussite ; les rares cas posant encore problème étant pris en charge -gratuitement- par un formateur ou Luc Nicon lui-même.
Le résultat n'est pas garanti sur les enfants de moins de dix ans.
Publicité
Publicité
Commentaires
méthode tipi témoignages
Publicité
Archives
Publicité